Pilote de drone

Outils utiles

La Belgian Drone Federation souligne la nécessité d'une simplification administrative significative dans le secteur. Pour préparer votre mission de vol de façon optimale vous pouvez vous fier aux logiciels et outils ci-dessous..

 

Outils utiles - Zones géographiques

DSA – Drone Service Application pour les CTF gérées par skeyes et la RMZ de Courtrai

Avec DSA (Drone Service Application) vous pouvez facilement demander une autorisation de vol dans les zones géographiques UAS gérées par skeyes, en particulier les zones contrôlées (CTR) d'Anvers, Bruxelles, Charleroi, Liège et Oostende, ainsi que dans la RMZ de Courtrai. 

DSA tool – Drone Service Application

Skeyes
Outils utiles - Zones géographiques

 Autres zones géographiques :  Droneguide.be

Info concernant d'autres zones géographiques UAS

Droneguide
Outils utiles

IRM - La météo en Belgique

En tant que pilote de drone, il est indispensable de rester vigilant aux conditions météorologiques durant toute la durée du vol. 

Website IRM

IRM
Outils utiles

Aurores boréales.be

En tant que pilote de drone, il est préférable de toujours vérifier les interférences magnétiques via l'indice KP. L'indice KP correct est observé par la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration)

Info concernant l'indice KP

Aurores boréales
Outils utiles

IDRONECT OS - Préparation administrative de votre vol. 

Laissez IDRONECT OS s'occuper de l'aspect administratif. Du devis à la facture, vous gérez et rationalisez tous vos projets et processus, planification des vols, gestion de la sécurité, équipements et employés. Remplacez plus de 10 applications par 1 plate-forme conviviale et gardez votre énergie pour ce que vous faites le mieux. 

Outil administratif: Idronect

Idronect