L'apport du drone et de ses applications dans la sécurité : perspectives et solutions

L'apport du drone et de ses applications dans la sécurité :  perspectives et solutions

AVEC LE SOUTIEN DU FONDS EUROPÉEN DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

Vous êtes un professionnel de la sécurité (pompier, policier, agent de sécurité privée) ?
Vous avez une expertise dans le champ de la sécurité ?
Vous êtes en recherche de nouvelles solutions professionnelles ?

« L’apport du drone et de ses applications dans la sécurité :  perspectives et solutions".
Quand ? Le jeudi 12 novembre à 19h

Inscrivez-vous à l'avance via ce lien.

Lors du webinaire, nous accueillerons une dizaine d'intervenants, tous professionnels de la sécurité (pompiers, policiers, sécurité privée et autres experts issus de Flandre, de Wallonie et de France).

Chaque intervenant fera sa présentation dans sa langue maternelle, une traduction du PowerPoint sera assurée.

Programme :

- 19h Accueil et introduction : Elwin Van Herck président – Belgian Drone Federation vice- président Belgian Civil Drone Council et Patrice Bar Délégué Général - Fédération Professionnelle du Drone Civil. « Quel cadre dans les opérations 3S ? »
"La transition vers une législation européenne sur les drones" (en vigueur à partir du 1er janvier 2021)

- 19h20 :Témoignages de policiers belges
Bernard De Maertelaere (B) Chef de Corps la police locale de Wavre
« Les drones, opportunités et menaces pour les forces de police locales »

Chris Deridder (B) - Directeur de la zone d'intervention de la police de la côte ouest
Témoignage  « Eye in the sky, une coopération des 4 corps de police - permanence 24 heures sur 24 »

- 19h50 : Intervention des pompiers professionnels de France Frédéric PETIT (F) SDIS  54   Service pompiers
« Application et usages des drones dans les services de secours, leurs avantages et exemples d’application. Les limites et la sécurité »

- 20h00 : Témoignage du Secteur professionnelle du gardiennage (sécurité privée) Yannick Desmet (B) - Directeur des solutions stratégiques, marketing et communication G4S Belgique
« "L'impact juridique, économique et fonctionnel de l'utilisation des drones sur les activités de sécurité. »

PAUSE 10 MINUTES

- 20h25 :  Projets, matériel et logiciel pour les interventions Bruno Volckaert (B)- Professeur à l'Université de Gand
"Des drones en combinaison avec des logiciels de gestion pour soutenir la réponse aux incidents".

20h30 : Sécurisation et transmission des images sur une plateforme dédiée aux professionnels de la sécurité Tom De Jaeger (B) - Tersec BV
"Transmission vidéo HD des images des drones via 4G/5G vers les centres de commandement. Plate-forme d'observation tactique - RPAS".

20h40 Le drone comme premier outil de première intervention Jon Verbeke (B) - Ingénieur en innovation des drones - Citymesh SA
« Drone de sécurité BVLOS, drone de première intervention pour les pompiers et la police ".

20h50 Detection de drone Stijn Willekens (B) - Managing Director – Active Drone Security Solutions
“Détection, identification et neutralisation des drones“

21h00 Kristof Beirnaert (B) - Droprise BV
"Applications matérielles pour les services de sécurité"

- 21h Remarques finales et conclusions
Sven Ruhl - Project Manager, Board Belgian Drone Federation et Erwan Savio Délégué régional Nord Est - France - La Fédération Professionnelle du Drone Civile.

Important :
Nous demandons aux participants et aux orateurs si leurs coordonnées peuvent être rendues publiques afin qu'ils puissent être contactés par la suite.  Le développement transfrontalier du réseau est l'un des objectifs du projet européen dans lequel s'inscrit ce séminaire.  Dans l’éventualité où vous ne souhaiteriez pas partager vos coordonnées, merci de nous en informer.